Tout le monde devrait envisager de souscrire une assurance, car notre santé peut parfois être affectée pour diverses raisons et, dans ces cas-là, il est préférable de disposer d’un soutien économique qui nous permette d’obtenir des soins en temps voulu et tous les médicaments dont nous avons besoin.
Mais as-tu déjà entendu parler de l’assurance d’urgence ? Comme son nom l’indique, il s’agit précisément d’une assurance destinée à couvrir les urgences, c’est-à-dire les situations imprévues où chaque seconde est vitale et où une assistance rapide est nécessaire. Cette fois-ci, nous allons donc te montrer tout ce dont tu dois tenir compte pour savoir comment choisir une assurance d’urgence afin de disposer d’un soutien économique pour ton bien-être.
Que couvre l’assurance d’urgence ?
Tout ce qui est nécessaire pour faire face à une urgence médicale de toute personne, y compris les frais ambulatoires et chirurgicaux, parmi lesquels nous pouvons citer :
– les honoraires médicaux
– Les médicaments, les tests, les services d’imagerie et les autres procédures nécessaires pour traiter l’urgence.
– Chirurgie d’urgence, salle d’opération, soins intensifs, soins intermédiaires et salle de réveil.
– Plâtres conventionnels ou en acrylique
– la kinésithérapie et la rééducation
– Hémothérapie, y compris les tests de compatibilité sanguine et le dépistage des maladies infectieuses.
Comme on peut le voir, ce type d’assurance doit comporter tout ce qui est nécessaire pour faire face à une urgence, mais en fonction de ce qui est offert, chaque compagnie d’assurance particulière peut ajouter ou exclure certains services, de sorte qu’il est toujours nécessaire d’en tenir compte au moment de contracter ce type de services.
En ce qui concerne la couverture, elle dépend de chaque assureur et varie selon les régions. Mais en général, elle couvre une intervention chirurgicale d’urgence. L’assureur peut également proposer différents plans, plus le plan est cher, plus la couverture devrait être élevée.
D’autre part, il est très important de connaître les exclusions de l’assureur, car il peut parfois y avoir des exclusions dans le cas, par exemple, d’un accident de voiture sous l’influence de l’alcool. Il sera donc toujours très utile de connaître les exclusions de l’assurance qui, bien qu’elles soient généralement raisonnables, peuvent dans certains cas ne pas être une bonne option. Il vaut donc la peine de comparer les exclusions avec les prestations et la couverture, afin de savoir si l’assurance convient vraiment ou non.
Comment choisir une assurance urgence ?
Bien entendu, l’assurance urgence est un service très important dont il faut se doter, car on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin. Il est toujours préférable d’avoir ce type de service et de ne pas en avoir besoin ; mais au cas où l’on en aurait besoin, ce serait un grand soulagement de l’avoir.
En général, au moment de contracter ce type de services, il existe différents plans, mais cela dépend de chaque compagnie d’assurance et de chaque région. Mais la première chose à prendre en compte pour comparer une compagnie d’assurance à une autre est la prime, c’est-à-dire la somme d’argent que l’on paie (mensuellement, trimestriellement ou annuellement) pour l’assurance maladie. En outre, il faut savoir qu’il s’agit d’une dépense fixe, donc même si l’on n’utilise pas l’assurance, il faut quand même la payer afin d’être actif quand on en a besoin. Il est important de comparer entre les compagnies d’assurance le rapport entre la valeur de la prime et les services offerts en cas d’urgence.
Comment choisir une assurance médicale d’urgence aux États-Unis?
Si tu te trouves aux États-Unis et que tu veux savoir comment obtenir une assurance médicale d’urgence, il te suffit de contacter n’importe quelle compagnie d’assurance. La bonne nouvelle, c’est que, que tu sois immigré ou non, tu auras toujours la possibilité d’avoir une assurance médicale aux États-Unis. Sur le site web du gouvernement, tu pourras lever tes doutes sur les plans de santé disponibles et la couverture qu’ils offrent, même dans les situations d’urgence.
L’une des meilleures options est l’International Student Insurance, une option destinée aux étudiants, car il s’agit d’une assurance d’urgence qui s’applique uniquement à ceux qui étudient aux États-Unis, qu’ils soient citoyens américains ou étrangers.
L’assurance d’urgence ne couvre pas les urgences médicales.
Mais il faut d’abord garder à l’esprit que c’est le médecin assistant qui déterminera s’il s’agit bien d’une urgence ou non. S’il ne s’agit pas d’une urgence, elle sera traitée comme une urgence médicale, qui devrait être couverte par l’assurance maladie traditionnelle ou par les finances personnelles. Il faut donc bien comprendre qu’une urgence médicale n’est pas couverte par l’assurance d’urgence.
En outre, il ne faut pas oublier qu’il existe un délai maximum pour notifier l’urgence, généralement dans les 24 heures à partir du moment où elle s’est produite. Il s’agit toutefois d’un point qu’il convient de clarifier avec l’assureur, car il peut varier d’une compagnie à l’autre, ainsi que d’une région à l’autre, en fonction des lois en vigueur dans chaque pays.
Mais comment différencier une urgence d’une urgence médicale ? Il faut bien comprendre qu’une urgence médicale est un moment où une assistance rapide est nécessaire, mais qu’il ne s’agit pas d’une situation vitale. Par conséquent, si le patient n’est pas assisté immédiatement, il n’y a pas de risque de décès ; alors qu’une urgence médicale est un moment où chaque seconde compte pour sauver la vie du patient, l’attente n’est pas une option.
De même, afin d’éviter tout problème au moment de l’assistance, il est important de se renseigner auprès de son assureur sur les exceptions ou les exclusions. Il ne faut pas oublier non plus que l’assurance d’urgence doit être dûment payée, sinon il est probable que l’assurance ne couvre pas les dépenses générées par l’urgence, car dans ces cas, le service est généralement suspendu automatiquement en fonction du temps écoulé à partir du moment de l’expiration.