La musique s’adapte simplement à toutes les occasions, c’est-à-dire que, que tu veuilles te détendre, te concentrer, danser ou t’amuser un moment, la musique est toujours utile. Nous allons donc te présenter les meilleurs services pour écouter de la musique dans le nuage afin que tu puisses profiter de la chanson que tu veux à tout moment, sans interruption et de manière gratuite ou très abordable, alors lis la suite !
Services pour écouter de la musique dans le nuage
Amazon Cloud Player
Si tu te demandes quelle est la première entreprise qui a proposé un service de musique dans le nuage, la réponse est : Amazon. À l’époque, cela a surpris tout le monde, car on ne s’attendait pas à ce qu’Amazon le fasse, mais c’est devenu un succès, à tel point qu’il continue d’être l’un des principaux services pour écouter de la musique dans le nuage.
Dans Amazon Cloud Player, tu auras la possibilité d’acheter des MP3 directement à partir de leur magasin et ces chansons seront disponibles dans le nuage. Si vous souhaitez télécharger vos propres chansons sans avoir à les acheter dans la boutique Amazon, vous pouvez le faire dans une limite de 250, ce qui est beaucoup moins que ce que Google proposait auparavant, mais cela reste un bon chiffre.
Mais si vous êtes prêt à payer environ 24,99 euros par an, vous pouvez avoir l’option de télécharger jusqu’à un maximum de 250 000 chansons. Il s’agit d’un chiffre beaucoup plus élevé et, compte tenu du prix abordable du paiement, il semble que ce soit une option intéressante pour tous ceux qui veulent télécharger de la musique sans limites et sans avoir à l’acheter dans le magasin.
De plus, dans Amazon Cloud Player, tu pourras clairement différencier les chansons que tu as dans le nuage de celles que tu as sur ton appareil. Mais le plus important, c’est que même si ta connexion internet tombe en panne, tu pourras continuer à profiter de la musique que tu as dans le nuage sans aucun problème.
Jukebox
Il n’est pas aussi populaire que le précédent, mais il reste une bonne alternative. Jukebox est une startup roumaine qui, contrairement à Amazon, n’a pas de magasin en ligne, il s’agit donc uniquement d’une plateforme où tu peux stocker la musique que tu as sur ton appareil. Il dispose d’une capacité de stockage gratuite de 1 000 chansons par utilisateur et, bien que rien n’ait été annoncé, nombreux sont ceux qui attendent une version premium qui étendrait cette limite.
L’un de ses grands avantages est que, dans l’application mobile, tu auras la possibilité de marquer certaines chansons comme « hors ligne », de sorte que ce seront celles dont tu pourras profiter lorsque tu n’auras pas de connexion Internet.
Comme on peut le voir, il s’agit d’une excellente alternative pour les personnes qui souhaitent simplement bénéficier d’un stockage gratuit de musique dans le nuage jusqu’à 1 000 chansons, ce qui est bien plus élevé que la limite fixée par Amazon dans sa version gratuite. Par conséquent, si vous n’êtes pas intéressé par l’achat de chansons dans un magasin, mais seulement par le téléchargement de ce que vous possédez déjà, il s’agit probablement de la meilleure alternative. Après tout, 1 000 chansons est un bon chiffre pour tout utilisateur.
Qu’est-il arrivé à Google Play Music ?
Cette plateforme disposait d’un magasin de musique qui permettait de télécharger des chansons et de les stocker dans le nuage pour les écouter confortablement à partir de son smartphone. Le fonctionnement était très similaire à celui d’Amazon, mais la meilleure option était la limite de 20 000 chansons que l’on pouvait stocker dans le nuage sans frais supplémentaires. Malheureusement, cette plateforme ne fonctionne plus.
De nombreux appareils Android disposent de l’application par défaut, mais après une mise à jour, il est désormais possible de la masquer et de supprimer toutes les données afin de ne pas occuper inutilement de l’espace. Mais si vous essayez d’accéder au site web de Google Play Music, vous risquez d’apprendre qu’il ne fonctionne pas et qu’à la place, il vous invite à utiliser YouTube Music. Pour beaucoup, c’est une déception, car ce n’est pas la même chose d’avoir un service musical dans le nuage que d’avoir un service de streaming.
Dans YouTube Music, vous n’aurez pas la possibilité de télécharger votre propre musique ; vous disposerez simplement d’un moteur de recherche, comme s’il s’agissait de YouTube, mais il ne s’agit pas de vidéos, seulement de musique. C’est une bonne alternative pour ceux qui veulent un service de streaming.
Quel est le meilleur service pour écouter de la musique dans le nuage ?
Il ne fait aucun doute que si l’on veut disposer d’un bon service de musique dans le nuage, Amazon Cloud Player est sans doute l’option la plus complète, car il permet non seulement de télécharger sa propre musique, mais aussi de l’acheter directement dans la boutique. Cela garantit l’accès à des chansons de bonne qualité sonore, sans publicité et, surtout, sans virus.
En outre, si la limite de 250 chansons à télécharger sur le nuage te semble peu élevée, tu peux payer un abonnement annuel très abordable et télécharger pratiquement toutes les chansons que tu veux, car 250 000 est un chiffre difficile à atteindre.
Enfin, il faut savoir que le fait de disposer ou non d’une connexion internet ne sera pas un obstacle pour continuer à profiter de la musique que tu as déjà dans le nuage, et ce de manière automatique, c’est-à-dire sans avoir à sélectionner un groupe de chansons. Maintenant, si tu veux vraiment un service de musique dans le nuage complètement gratuit, avec une bonne limite de stockage et peu importe s’il n’y a pas de boutique en ligne, Jukebox peut être une bonne alternative. Bien qu’il ne soit pas aussi connu qu’Amazon, il vaut la peine d’être essayé, surtout si vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent.