Une assurance maladie offre une sécurité, car la plupart des problèmes de santé ne sont pas prévisibles, c’est pourquoi il vaut la peine d’envisager ce type de services afin de disposer d’un soutien économique lorsque l’on souhaite bénéficier d’une assistance médicale. C’est pourquoi nous allons te montrer cette fois-ci tout ce que tu dois prendre en compte lorsque tu veux savoir comment choisir une assurance médicale. Il existe de nombreuses options et l’idée est que tu aies une base pour choisir la meilleure en fonction de tes critères, de tes besoins et de tes revenus.
Qu’est-ce qu’une assurance médicale ?
Il s’agit d’un service dans lequel tu effectues un paiement fixe (mensuel, trimestriel ou annuel selon les compagnies) en échange de la prise en charge des frais médicaux par la compagnie. Bien sûr, il y a une limite, car en fonction de l’assurance médicale et de la formule choisie, il y a une limite de couverture, c’est-à-dire de dépenses à couvrir.
Par conséquent, lorsqu’on veut choisir une bonne assurance médicale, il faut être clair sur le niveau de couverture et, sur cette base, on saura sur quoi on peut compter en cas de besoin.
Comment choisir une assurance médicale ?
La première chose à savoir est que certaines spécifications peuvent varier en fonction du pays où l’on se trouve, mais de manière générale, lorsqu’on choisit une assurance maladie, il est préférable d’opter pour les options reconnues qui ont de bons antécédents et un bon taux de satisfaction de la clientèle. D’autre part, il convient de prendre en considération les plans et les subventions du gouvernement, qui peuvent constituer une aide précieuse.
Afin de mieux comprendre comment choisir une assurance médicale, nous allons te montrer ce qu’il faut prendre en compte si tu vis ou voyages pendant une longue période aux États-Unis.
Comment choisir une assurance médicale aux États-Unis
Il existe de nombreuses options, mais avant de commencer à chercher, la première chose à garder à l’esprit est qu’il faut être citoyen ou résident pour avoir une assurance maladie aux États-Unis ; c’est essentiel et tu auras aussi la possibilité de t’inscrire sur le marché de l’assurance maladie.
Mais de quoi s’agit-il ? Conformément à l’Affordable Care Act, tu pourras bénéficier d’une assurance maladie quels que soient tes antécédents médicaux et tes revenus, ce qui te permettra de rechercher et d’acheter des polices offrant une couverture pour les soins médicaux, visuels et dentaires ; tu pourras également obtenir des réductions sur les médicaments, les services hospitaliers et d’autres prestations.
Si l’on préfère une assurance privée, l’une des meilleures assurances privées aux États-Unis est APRIL International Care, une société spécialisée dans l’assurance santé internationale. Il s’agit donc d’une bonne option pour les résidents et les touristes.
Que sont Medicaid et Medicare ?
Il s’agit des régimes d’assurance médicale proposés par le gouvernement américain. Ce sont les principales références en matière de soins médicaux abordables, avec les caractéristiques suivantes :
Medicaid : utilise des fonds fédéraux et étatiques pour fournir une assurance maladie aux citoyens américains à faibles revenus. Pour en bénéficier, il faut remplir certaines conditions, qui varient d’un État à l’autre, mais qui dépendent essentiellement des revenus et de la taille de la famille. Tu peux aussi y avoir droit si tu attends un bébé, si tu as plus de 65 ans ou si tu es handicapé.
Medicare : il s’agit d’un régime public d’assurance maladie et d’une option exclusive, car seules les personnes âgées de plus de 65 ans ou les personnes de tout âge souffrant d’un handicap peuvent en bénéficier.
Si tu es à la recherche d’une assurance maladie bon marché qui corresponde à tes besoins, tu trouveras une excellente option dans le moteur de recherche de CuidadoSalud.gov ; il s’agit d’un site web du gouvernement américain où tu peux comparer les plans d’assurance maladie en fonction de ta situation géographique. D’autre part, en entrant et en remplissant tes informations, tu pourras savoir si toi et ta famille êtes éligibles à des subventions ou à des plans de santé gouvernementaux tels que ceux mentionnés ci-dessus.
Ce qu’il faut prendre en compte avant de choisir une assurance médicale
La première chose à prendre en compte est le rapport qualité-prix, que l’on peut apprécier en comparant la couverture offerte à ce que l’on paie. Il convient donc de s’intéresser à la couverture, c’est-à-dire aux dépenses que l’assurance prend en charge. En fonction de la couverture (les services médicaux couverts), une prime (le paiement à effectuer pour le service d’assurance) sera établie.
Selon l’assureur, l’assurance peut offrir des services médicaux de base ainsi que des services supplémentaires tels que les soins psychologiques, la médecine alternative ou autres. Il convient donc de vérifier si les services souhaités sont inclus dans la couverture ou s’il faut les ajouter, ce qui impliquerait un coût supplémentaire.
D’autre part, il faut également tenir compte de certaines exclusions, car si une assurance médicale inclut généralement les interventions chirurgicales, cela ne signifie pas que les chirurgies esthétiques sont incluses ; l’assurance médicale se concentre sur les services médicaux qui sont vitaux pour le patient à court ou à long terme.
Enfin, il convient de garder à l’esprit que l’assurance maladie n’offre pas un montant illimité, de sorte qu’en cas d’hospitalisation, d’opération ou d’urgence, la couverture de l’assurance peut ne pas suffire à couvrir toutes les dépenses. Il est donc important de bien connaître la limite de la couverture et de prendre des précautions en conséquence.