Avoir une voiture représente une responsabilité pour chaque conducteur, car il y a beaucoup de soins et de précautions à prendre en compte pour la maintenir en bon état de marche. Au-delà d’un bon entretien chez un garagiste agréé, l’assurance automobile ne doit pas être négligée. Mais quelle est son importance ? Et comment choisir son assurance auto ? Nous allons répondre à ces questions très intéressantes ci-dessous.
Comment choisir son assurance auto ?
Avoir une assurance auto est un besoin quotidien que l’on peut choisir sans trop d’inconvénients. Nous te présentons ci-dessous quelques exemples qui te seront certainement très utiles :
Comment choisir son assurance auto aux Etats-Unis
Lors du choix d’une assurance automobile aux États-Unis, il convient de garder à l’esprit que des informations telles que le nom, l’âge et la situation de famille seront demandées :
– le nom, l’âge et la situation de famille
– Dossier de conduite (y compris les accidents et les infractions)
– Kilométrage annuel moyen
– le numéro d’identification de la voiture
– l’année et le prix de la voiture.
Une fois ces informations obtenues, il ne reste plus qu’à s’adresser à une compagnie d’assurance. Mais quelles sont les meilleures assurances automobiles aux États-Unis ? Nous te présentons ci-dessous les plus remarquables d’entre elles :
– NJM : considérée comme l’une des meilleures du pays, mais elle n’opère qu’en Pennsylvanie, dans le New Jersey et dans le Connecticut.
– Allstate : une option idéale pour les conducteurs prudents, car elle inclut une voiture de remplacement, un bonus pour bonne conduite tous les 6 mois et une renonciation au premier accident (un avantage offert par certains assureurs qui empêche l’augmentation des frais si l’assuré est coupable d’un accident pour la première fois, bien que certaines exceptions puissent être incluses ; par exemple, il ne s’applique pas si l’assuré est sous l’influence de l’alcool).
– USAA : ne fonctionne que pour les personnes ayant une affiliation militaire, c’est-à-dire les soldats à la retraite, les actifs ou les membres de leur famille. Cette compagnie a le taux de satisfaction le plus élevé.
Comment choisir son assurance auto au Mexique
Pour souscrire une assurance automobile au Mexique, il convient de connaître les conditions à remplir, à savoir
– une pièce d’identité avec le nom complet
– Âge du conducteur
– Permis de conduire
– État et code postal de circulation
– Indiquer l’utilisation du véhicule (exemple : personnel, chauffeur…)
– Informations sur la voiture : âge, marque, modèle, numéro d’immatriculation, numéro de plaque d’immatriculation et numéro de série.
Quelles sont les meilleures assurances automobiles au Mexique ? Voici quelques recommandations :
– BBVA : tu pourras personnaliser ton assurance à ta convenance et tu pourras déclarer des sinistres ou demander de l’aide 24 heures sur 24 depuis leur application mobile. De plus, ils offrent la possibilité de prêter une voiture (maximum 20 jours) si la tienne est à l’atelier de réparation.
– Seguros Santander : tu trouveras ici 11 compagnies d’assurance au Mexique, que tu pourras comparer et choisir celle que tu préfères en quelques minutes.
– Seguros Sura : non seulement tu auras la possibilité de couvrir les dépenses éventuelles de ta voiture, mais tu pourras aussi protéger ta famille, tes animaux domestiques et toi-même en cas d’accident.
Comment choisir son assurance auto en Argentine
Dans le cas de la recherche d’une assurance automobile en Argentine, les exigences habituellement demandées sont les suivantes :
– Carte d’identité ou permis de conduire
– Titre de propriété du véhicule ou carte d’identité du véhicule
– Carte GNC, uniquement si le véhicule à assurer est équipé d’un dispositif de gaz naturel comprimé.
– Apporter le véhicule.
Une fois ces informations obtenues, il ne reste plus qu’à contacter la compagnie d’assurance. Nous recommandons donc les options d’assurance automobile suivantes en Argentine :
– Federación Patronal : une compagnie avec près de 100 ans d’expérience dans le domaine, disponible dans toutes les localités du pays.
– La caja : tu pourras obtenir une bonne variété de plans et, en général, de bonnes réductions.
– Rivadavia : offre une assistance 24 heures sur 24. C’est également une bonne option qui te servira dans les pays voisins. En outre, elle propose des conseils juridiques en tant que service supplémentaire.
Que faut-il garder à l’esprit avant de choisir une police d’assurance automobile ?
Il ne faut pas négliger des aspects tels que la qualité du service, le service à la clientèle, le temps de réponse, la solvabilité de l’entreprise, etc. Il vaut la peine, avant de prendre une décision, d’analyser plusieurs options et de les comparer :
– Les couvertures : analyser les couvertures disponibles ; prendre en compte ce qu’elles offrent en cas de vol et de dommages au véhicule, de dommages moraux, d’urgences et de dommages dus à des éventualités. Les meilleures options offrent des garanties personnalisées qui s’adaptent à tes préférences.
– Les exclusions : il s’agit des risques non couverts par l’assurance automobile, tels que les dommages causés par la conduite en état d’ébriété.
– La franchise : le montant que l’assureur ne couvre pas.
– La responsabilité à l’égard des tiers : en cas d’accident ayant causé des dommages à un tiers, l’assureur peut prendre en charge ces frais.
– Assistance : si l’on est bloqué à cause d’un problème technique avec sa voiture, on peut appeler la compagnie d’assurance et attendre l’arrivée des secours. C’est l’idéal lorsque l’on a besoin d’une dépanneuse, d’un changement de pneu, d’une recharge de batterie, etc.
Enfin, il ne faut pas oublier de comparer l’assistance et la solvabilité. De cette manière, il est préférable d’opter pour les assureurs reconnus.
L’importance du choix de l’assurance automobile
Lorsque l’on conduit sans assurance, on court, en tant que propriétaire du véhicule, plusieurs risques, qui peuvent varier en fonction des lois de chaque région. Mais d’une manière générale, ils se distinguent :
– Amendes pour infraction au code de la route
– Perte du permis de conduire
– Mise en fourrière du véhicule par la police
– Une voiture non assurée impliquée dans un accident peut entraîner de graves problèmes juridiques, voire une peine de prison.
L’assurance automobile est aussi nécessaire que l’essence ou la batterie, il ne faut donc pas avoir une voiture non assurée.