Si tu te trouves aux États-Unis et que tu es confronté à un problème que tu ne sais pas comment résoudre, tu as probablement besoin de conseils juridiques. Quelle que soit ta situation, cela vaut la peine de donner une chance à la justice ; mais il est vrai aussi que, parfois, de nombreuses personnes se demandent comment trouver des avocats aux États-Unis sans avoir de réponse. Nous allons donc te donner quelques conseils de base qui te permettront de trouver un avocat aux États-Unis et d’obtenir une solution rapide. Mais tout d’abord, il est utile que tu saches clairement comment identifier une situation dans laquelle tu as besoin d’un conseil juridique.
Bien que cela puisse paraître incroyable, de nombreuses personnes ne demandent pas ce type d’aide au début d’un conflit juridique parce qu’elles pensent qu’elles peuvent résoudre leurs problèmes par elles-mêmes. Mais la vérité est que ce service vaut la peine, quelle que soit la simplicité du problème.
Quand a-t-on besoin d’un conseil juridique ?
Il est parfois un peu compliqué de savoir quand on a besoin d’un conseil juridique, surtout lorsqu’on n’a pas d’expérience dans ce type de situation. Toutefois, certains cas fréquents peuvent servir de référence :
– Problèmes de travail : que tu travailles officiellement ou non, si tu occupes un emploi aux États-Unis et que tu subis une agression quelconque qui viole tes droits de l’homme, il est plus que suffisant de demander une aide juridique. Il s’agit généralement de cas de rémunération inéquitable, de discrimination, d’accidents du travail, d’incapacités liées au travail, entre autres situations dans lesquelles l’intervention d’un avocat est nécessaire.
– Documents : l’immigration aux États-Unis étant très fréquente, il n’est pas surprenant que de nombreux cas soient liés à la légalité des documents. Mais la vérité est que, dans ces cas-là, la meilleure chose à faire est de demander l’avis d’un avocat. De cette manière, les questions clés telles que les visas de travail ou de tourisme, la manière d’obtenir la citoyenneté, la résidence permanente, les demandes d’asile, entre autres, seront clarifiées.
– Discrimination : nous avons tous le droit d’être respectés, quelle que soit notre nationalité, notre couleur de peau ou notre orientation sexuelle. Par conséquent, si tu as été victime d’un type quelconque de discrimination, n’hésite pas à demander des conseils juridiques pour éviter des problèmes majeurs.
– Accidents de véhicules : malgré toutes les précautions prises, il s’agit de situations qui peuvent se produire, soit par négligence, soit par des tiers, et il est important d’y être préparé. Idéalement, il est important d’être informé sur la manière d’agir afin d’éviter de compliquer davantage la situation.
Il faut garder à l’esprit que la première étape, et la plus importante, est de savoir comment identifier une situation dans laquelle on a besoin de services juridiques.
Comment trouver des avocats aux États-Unis ?
Si tu te trouves aux États-Unis et que, pour une raison quelconque, tu as besoin des services d’un avocat, sache que tu peux faire appel aux services d’un avocat civiliste, d’un cabinet d’avocats, ainsi qu’aux services d’un avocat pro bono, c’est-à-dire un service gratuit pour la partie intéressée, étant donné que c’est l’État qui prendrait en charge le paiement de ces services. En fin de compte, nous avons tous le droit d’être défendus face à n’importe quel problème juridique, que nous ayons des ressources financières ou non.
Aide juridique gratuite aux États-Unis
Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que tout le monde n’a pas droit à ce type de services gratuits, car dans cet aspect, comme dans beaucoup d’autres, les revenus ont une influence. Il faut donc démontrer que l’on ne dispose pas de liquidités suffisantes pour payer les services d’un avocat civil et que l’on a donc besoin de ce type de services gratuits.
Il est important de garder à l’esprit que parfois, en fonction de la situation géographique, ces types de services gratuits peuvent être limités. L’une des meilleures solutions consiste donc à faire appel à un avocat civiliste.
L’aide juridique gratuite offre-t-elle un bon service ? Certains la décrivent comme une « loterie », car si l’on peut avoir la chance de bénéficier des services d’un avocat d’excellente qualité, il est également vrai que l’on peut bénéficier des services d’une personne qui n’est tout simplement pas intéressée par notre affaire. L’un des inconvénients de ce type de service est que tu n’as pas la possibilité de choisir ton avocat, mais l’important est que tu disposes des services d’un professionnel du secteur qui se chargera de dissiper tes doutes.
Où peut-on obtenir ce type de services ? Il te suffit de te rendre sur le site https://www.immi.org/es/Info/FindLegalHelp, où tu trouveras un moteur de recherche dans lequel tu pourras entrer ton adresse complète ou ton code postal, cliquer sur « Rechercher » et c’est tout, tu verras les options qui s’offrent à toi. Si tu peux en bénéficier, tu recevras des conseils juridiques gratuits.
Conseils juridiques gratuits de la part d’avocats spécialisés en droit civil aux États-Unis
Bien que cela puisse paraître incroyable, il est possible d’obtenir des conseils juridiques gratuits de la part d’avocats civils aux États-Unis, et ce grâce aux honoraires conditionnels. Les honoraires conditionnels signifient que l’on ne doit pas payer les services de l’avocat jusqu’à ce qu’il soit payé, à condition qu’il obtienne un bénéfice satisfaisant à la fin de l’affaire.
Il n’est donc pas nécessaire de payer des honoraires dans ce cas ; il s’agit simplement de convenir d’un pourcentage du montant que l’on estime obtenir à la fin de l’affaire. Comme on le voit, il s’agit d’une situation gagnant-gagnant puisque, d’une certaine manière, le client bénéficie d’un service de qualité « gratuit », tandis que l’avocat réalise son profit. En général, ce pourcentage varie entre 30 et 50 %, en fonction de l’État et de ce qui est convenu entre les deux parties.
Comme tu peux le constater, plusieurs options s’offrent à toi lorsque tu as besoin d’un avocat aux États-Unis ; que tu aies l’intention d’engager les services privés d’un avocat civiliste, de conclure un accord ou de bénéficier des services d’un avocat pro bono, la chose la plus importante est que tu aies compris que devant tout problème juridique, aussi simple soit-il, le plus sage est toujours de demander l’aide de professionnels dans le domaine.