Au-delà des modèles de vêtements, la couleur des vêtements est très importante. En effet, elle définit la personnalité, transmet des émotions et nous permet de nous adapter parfaitement à l’occasion. C’est pourquoi, cette fois-ci, nous allons vous montrer les couleurs classiques des vêtements qui ne manquent jamais, afin que votre garde-robe soit à jour et que vous connaissiez les vêtements qui s’adaptent simplement à toutes les occasions.
Noir et blanc : des classiques qui ne se démodent jamais
Lorsqu’il s’agit de classiques, la simplicité du noir et du blanc ne fait jamais défaut. Il s’agit simplement de deux tons qui s’adaptent parfaitement à toutes les occasions. Mieux encore, c’est aussi l’idéal lorsque vous voulez paraître élégant sans trop d’efforts.
Mais ce n’est pas tout, car si vous voulez avoir un look élégant vraiment frappant avec une touche spéciale, le noir et le blanc sont parfaitement adaptés à n’importe quelle couleur, par exemple : rouge, fuchsia, bleu, vert, jaune et, pourquoi pas, les couleurs métalliques sont également valables.
Les couleurs métalliques constituent un excellent choix en matière d’accessoires. Ainsi, comme le métal est le choix préféré de nombreuses personnes, vous ne pouvez pas manquer ce classique si vous avez besoin de compléter parfaitement votre look.
Le brun : symbole du luxe et du bon goût
Si vous voulez avoir un look qui a l’air bon, élégant et même cher, le marron est une excellente alternative. En plus d’être très facile à combiner, c’est une couleur qui représente une touche de luxe. Ainsi, peu importe la simplicité de vos vêtements, s’ils sont bruns, ils auront fière allure.
En général, tous les tons de couleur marron sont des options magnifiques que vous devez avoir dans votre placard, donc le mieux est d’avoir quelques vêtements de cette couleur. De cette façon, vous pourrez choisir ceux qui conviennent le mieux à chaque occasion et à chaque saison.
Le beige est une nuance plus claire de brun qui, comme toute couleur pastel, symbolise également la délicatesse. Il s’agit donc d’une bonne alternative, mais bien sûr, vous devez toujours envisager des combinaisons plus précises. Par exemple, le beige peut se marier avec une couleur marron très foncée, créant un contraste similaire à la combinaison du noir et du blanc.
Bleu et vert : les grands alliés
Maintenant, si vous voulez plus d’options pour votre placard, le bleu est une couleur que vous devez avoir car tout le monde l’a. Qui n’a pas porté un jean bleu ? Dans ce cas, vous portez du bleu, une couleur merveilleuse qui, avec un design parfait, est devenue un classique qui ne se démodera jamais.
Mais en plus, le bleu dans les t-shirts, chemises et autres pantalons est aussi un choix très judicieux. Pour beaucoup, il s’agit d’un classique très facile à combiner, car le bleu peut très bien se marier avec le marron, le rouge, le jaune, etc. En bref, les vêtements bleus se marient parfaitement avec n’importe quel vêtement.
Il en va de même pour le vert, qui représente la nature, l’organique, et qui, ces derniers temps, est devenu une tendance, peut-être pour la même raison.
Mais, quels sont les tons les plus réussis, clairs ou foncés ? En ce qui concerne le bleu et le vert, tous deux sont exceptionnellement beaux dans les tons foncés. C’est un choix idéal si vous voulez faire preuve d’élégance. D’autre part, si vous voulez un look plus frais, plus jeune et quelque peu estival, les tons pastel peuvent aussi être une excellente alternative.
Et les couleurs vives ?
Il ne fait aucun doute que les couleurs vives telles que le fuchsia, le jaune vif, le vert vif ou le rouge vermillon attirent beaucoup d’attention en raison de l’intensité de leur ton. Cependant, il est préférable de ne pas en faire trop.
Bien qu’elles ne soient pas considérées comme un classique, la vérité est qu’elles apportent une touche exceptionnelle dans chaque garde-robe. Par exemple, si vous combinez ce type de couleurs avec un ton neutre comme le blanc ou le noir, vous pouvez obtenir d’excellents résultats, de même, si vous les combinez avec du beige. Bien sûr, cela dépendra de l’occasion, mais il faut éviter de tomber dans l’excès, c’est-à-dire que si vous vous habillez exclusivement de la tête aux pieds avec ce type de couleurs vives, ce serait exagéré et vous attirerez les regards, mais pas de la bonne manière.
D’autre part, si vous voulez avoir cette touche frappante, un vêtement aux couleurs vives n’est pas la seule option. Elles peuvent également être parfaites avec certains accessoires, de sorte que vous pouvez les porter sans exagérer et en même temps donner de la vie à votre look. Par conséquent, si vous voulez porter correctement l’une de ces couleurs, la chose la plus sage à faire est d’envisager de la combiner avec l’un des classiques que nous avons mentionnés ci-dessus et vous trouverez certainement le look de vos rêves pour captiver les regards.