Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous nous rapprochons de plus en plus de la possibilité de voyager dans l’espace, non pas en tant qu’astronautes, mais en tant que touristes. Littéralement, les hôtels spatiaux font référence à cela : un hôtel construit dans l’espace, où l’on trouve des chambres luxueuses, des restaurants, une salle de concert, une discothèque, des terrains de jeu, une salle de sport, etc. En outre, vous bénéficierez d’une vue exceptionnelle depuis l’espace et pourrez vous amuser avec une gravité similaire à celle de la lune, ce qui vous permettra de faire de grands sauts qui ne seraient pas possibles sur terre.
Voyager Station, le premier hôtel spatial pour 2027
Ce projet est en cours de développement depuis des années et devait être prêt en 2025. En raison de la pandémie, plusieurs retards considérables ont été enregistrés. La construction devrait donc commencer en 2026 et l’ouverture devrait avoir lieu en 2027. C’est ce qu’affirme John Blincow, directeur de la Gateway Foundation.
Si vous êtes le genre de personne qui rêve de vivre une expérience authentique dans l’espace, sachez que cela sera possible dans un avenir très proche et qu’il s’agira d’un service très demandé. Les réservations sont donc déjà disponibles sur le site web de Voyager Station. Si vous vous demandez quelles seront les attractions de cet hôtel de l’espace, nous vous les présentons ci-dessous :
Gravité simulée, vous sauterez comme jamais auparavant !
La Voyager Station comprendra 24 modules qui seront reliés entre eux par des cages d’ascenseur. Sa structure aura la forme d’une roue rotative (semblable à une roue de bicyclette) en orbite autour de la Terre. Ainsi, cette rotation créera une « gravité simulée » et l’hôtel offrira une certaine stabilité aux touristes, qui pourront dormir, manger et vaquer à leurs occupations normalement.
Mais dans certaines zones, cela changera un peu en faveur de l’amusement, car il est indéniable que l’une des plus grandes attentes d’un voyage dans l’espace est de profiter de la gravité qui vous permettra d’avoir l’impression de « voler » ou de faire de grands sauts. Il y aura donc un grand gymnase d’environ 7 mètres de haut où l’on pourra sauter d’un bout à l’autre et faire du sport avec un sixième de la gravité terrestre.
Préférez-vous une maison de vacances ou une suite ?
Avez-vous déjà rêvé d’avoir une maison dans l’espace ? Cela pourrait devenir une réalité, puisque Voyager disposera de villas de luxe, qui pourront être louées pour des semaines, des mois ou simplement achetées comme une véritable maison de l’espace. Imaginez une villa de 500 m² dans l’espace, avec 3 salles de bains, une cuisine et des lits pour accueillir jusqu’à 16 personnes.
Mais si vous ne voulez être dans l’espace que temporairement, les suites sont sans aucun doute une excellente option. Vous pouvez en profiter pendant 3 à 5 jours dans le cadre d’une formule de base, mais pour ceux qui souhaitent rester plus longtemps, vous pouvez louer une suite pour une durée pouvant aller jusqu’à un mois. Chacune de ces chambres a une superficie de 30 m², une salle de bain privée et une capacité d’accueil de 2 personnes maximum.
<iframe width= »825″ height= »487″ src= »https://www.youtube.com/embed/HDl36a4-ujs » title= »Visita en REALIDAD AUMENTADA al primer HOTEL ESPACIAL, la VOYAGER STATION | RTVE Noticias » frameborder= »0″ allow= »accelerometer ; autoplay ; clipboard-write ; encrypted-media ; gyroscope ; picture-in-picture ; web-share » allowfullscreen></iframe>
Une cuisine de qualité Michelin
En ce qui concerne la nourriture, il est garanti que chaque plat sera préparé avec des ingrédients de première qualité. Il s’agira d’ingrédients frais, car on estime que la nourriture sera livrée tous les 15 jours. En outre, le restaurant devrait avoir 3 étoiles Michelin, ce qui en fera sans aucun doute un délice pour l’espace.
Mais ce n’est pas tout, car grâce à la gravité simulée, vous pourrez sauter d’un étage à l’autre. Si vous êtes au sommet et que vous voulez descendre, il vous suffit de sauter et de tomber doucement à l’endroit désiré. En outre, vous pourrez apprécier une sorte de fine cascade incurvée, comme sortie d’un film de science-fiction, qui tombera du toit du bar jusqu’au restaurant situé en bas.
Combien tout cela coûtera-t-il ?
La durée minimale du séjour des touristes sera de 3 à 5 jours, ce qui coûtera 5 millions de dollars. C’est un prix raisonnable, étant donné qu’il s’agit d’une expérience unique, c’est-à-dire que l’humanité n’a jamais vécue auparavant et qu’elle ne fait que commencer. Mais on estime qu’à l’avenir, ces prix seront beaucoup plus abordables, devenant l’équivalent d’une croisière.
Mais il ne fait aucun doute que cela vaut la peine d’investir dans l’expérience d’un voyage dans l’espace et d’avoir une perspective différente de la terre et de l’univers.