Nous nous maquillons tous à un moment ou à un autre de notre vie. Dans le cas particulier des femmes, c’est devenu une routine quotidienne, car le maquillage améliore notre apparence. Cela semble nécessaire lors des rencontres sociales.
Que vous prévoyiez d’assister à un événement quelconque à des fins scolaires, professionnelles ou simplement récréatives, le maquillage est devenu indispensable. Mais la vérité est que l’appliquer sans préparation préalable n’est pas idéal, car cela pourrait finir par affecter l’apparence de votre peau à long terme. Pour cette raison, nous allons vous montrer comment préparer votre peau avant le maquillage et, de cette façon, vous aurez non seulement un maquillage parfait, mais vous prendrez également soin de votre peau.
Pourquoi faut-il préparer sa peau avant le maquillage ?
Il est essentiel que votre peau soit en parfait état avant le maquillage, car non seulement vous obtiendrez un meilleur résultat, mais votre maquillage durera plus longtemps. On peut donc dire que la clé d’un bon maquillage, au-delà des compétences, est une bonne préparation de la peau.
Mais il ne s’agit pas seulement de faire durer votre maquillage plus longtemps, il s’agit aussi de préparer votre peau à porter ce type de cosmétiques qui, sinon, provoqueraient une légère détérioration.
Avez-vous déjà entendu dire que le maquillage vous fait vieillir ? C’est vrai, mais seulement lorsqu’il n’est pas utilisé de la bonne manière. C’est pourquoi il est si important d’utiliser des produits de qualité, de préparer votre peau avant de vous maquiller et de vous démaquiller avant d’aller vous coucher. Ces trois conseils fondamentaux vous permettront de prendre soin de la peau de votre visage.
Comment préparer sa peau avant le maquillage ?
L’essentiel est de bien comprendre que malgré un visage apparemment propre, il est nécessaire de suivre cette routine dès le début. Votre visage peut être plein d’impuretés malgré le fait que vous ne portez pas de maquillage, causées par la pollution environnementale. Ainsi, il serait préférable d’effectuer un bref nettoyage du visage chaque soir avant d’aller dormir et, dans le cas où vous portez du maquillage, cela ne devrait pas être une exception.
Nous vous expliquons ici comment préparer la peau avant le maquillage :
– Nettoyage : l’essentiel est d’avoir une peau impeccable, utilisez donc un produit nettoyant qui vous permet d’éliminer toute trace d’impureté.
– Lotion et crème hydratante pour le visage : idéales pour nourrir la peau.
– Primer : c’est un produit qui vous permet d’améliorer la couverture du maquillage et de prolonger sa durée.
Une fois que vous aurez suivi ces étapes, votre peau sera dans des conditions parfaites pour l’application du maquillage. Vous aurez sans doute un bon résultat pour le porter tout au long d’un événement, à condition d’utiliser des produits de bonne qualité.
Après tout événement, il est très important de se démaquiller avec un démaquillant. C’est très important, sinon vous détériorez votre peau, ce qui accélère le processus de vieillissement.
La pire chose que vous puissiez faire est de dormir avec du maquillage. Au contraire, si vous voulez garder votre peau jeune et saine plus longtemps, suivez ces simples conseils.
Quelques conseils pour un bon maquillage
Idéalement, votre maquillage doit être naturel et adapté à l’occasion. Par exemple, dans le cas d’un maquillage de jour, il est préférable d’opter pour des couleurs pastel ou des couleurs claires. La couleur la plus foncée que vous pouvez utiliser est le brun, ce qui vous permettra d’afficher une peau fraîche et lumineuse.
Dans le cas d’un maquillage de soirée, vous pouvez porter des couleurs sombres. En fait, l’idéal est d’utiliser du noir, de l’eye-liner, pour obtenir un look qui impacte et captive les regards. Vous pouvez également opter pour des rouges à lèvres plus audacieux comme le rouge, le rose vif ou toute autre couleur que vous préférez.
Mais l’essentiel est qu’au moment de porter le fond de teint, vous devez être respectueuse de votre peau. Vous devez être consciente de votre teint et choisir des produits qui lui correspondent, afin que le maquillage corrige les imperfections et donne un résultat naturel. Le contraire se produit avec les personnes qui utilisent un fond de teint trop léger et finissent par avoir une sorte de masque sur le visage, quelque chose qui ne semble pas naturel.
D’autre part, rappelez-vous que nous sommes dans une course permanente contre le temps, donc lorsque vous vous maquillez, vous devez toujours le faire de l’intérieur vers l’extérieur, du bas vers le haut, c’est-à-dire toujours contre la gravité. On pense qu’en touchant votre peau vers le haut, contre la gravité, vous stimulez la fermeté de votre peau. En revanche, si vous vous maquillez de haut en bas, vous stimulez la chute de vos joues et générez ainsi une flaccidité et un vieillissement du visage.