Si vous êtes à Buenos Aires et que vous souhaitez visiter les meilleures attractions touristiques, rien de tel que de profiter en plein air des plus beaux paysages naturels et architecturaux qu’offre cette ville. En matière de tourisme, Buenos Aires possède des œuvres architecturales exceptionnelles comme le Teatro Colón. Mais ce sont surtout les espaces ouverts chargés d’histoire et de culture qui sont d’une grande beauté et qui peuvent être appréciés à la lumière de la nature. Il est donc indispensable de connaître les meilleurs et les plus intéressants endroits à visiter en plein air à Buenos Aires.
Lieux à visiter à Buenos Aires en plein air
Tramway historique
Êtes-vous déjà monté dans un tramway ? Il s’agit d’un moyen de transport qui circule dans les zones urbaines, c’est-à-dire dans les rues qui représentent une partie importante de l’histoire de la région. Il est accompagné d’un guide touristique qui se charge de raconter les histoires, les événements ou les anecdotes pertinentes de certains lieux afin que les touristes puissent apprécier la beauté de l’endroit et apprendre un peu de sa culture.
Si vous voulez connaître ces lieux emblématiques de Buenos Aires, une promenade en tramway historique est une excellente alternative. Il est disponible tous les samedis, dimanches et jours fériés. Vous pouvez profiter des trajets gratuits, qui partent d’Emilio Mitre et parcourent un circuit d’environ 20 pâtés de maisons.
Parc Tres de Febrero
Situé dans le bois de Palermo, il est connu pour être l’un des plus grands espaces naturels de Buenos Aires. Il possède un amphithéâtre, El Rosedal et un lac. C’est l’endroit idéal pour se détendre en pleine nature, faire de l’exercice ou pratiquer le yoga.
On y trouve deux lacs artificiels, que l’on peut parcourir en vélo aquatique ou en bateau. L’une des principales attractions de ce parc est El Rosedal, qui compte plus de 18 000 roses.
Si vous aimez la botanique, il est préférable que vous veniez en juillet, lorsque l’endroit est taillé et que les visiteurs peuvent recevoir des fleurs ou des boutures de plantes pour les reproduire plus tard. La taille en juillet permet aux roses d’être plus luxuriantes en hiver.
Réserve écologique de Costanera Sur
Si vous souhaitez visiter le plus grand espace vert de la ville de Buenos Aires, la réserve écologique Costanera Sur est l’un des endroits à ne pas manquer. C’est l’endroit idéal pour profiter de l’air frais de ses 350 hectares, où vous pourrez faire de l’exercice, du vélo, de la marche, de la course à pied ou simplement passer un après-midi en famille.
Si vous voulez échapper au stress quotidien de la ville, il n’y a rien de mieux que de profiter d’un paysage magnifique avec des lagunes, des prairies, des forêts et, savez-vous qu’il y a plus de 2000 espèces de plantes, d’animaux et de champignons ? Il s’agit sans aucun doute d’un lieu touristique très intéressant.
Jardin japonais
Il s’agit d’un parc entouré par le bois de Palerme et construit en 1967 après la visite de l’empereur japonais Akihito. C’est pourquoi il a un style japonais, ainsi que son nom caractéristique.
Ici, vous apprécierez non seulement les finitions artificielles de style japonais dans sa maison de thé connue sous le nom de Chashitsu, où la cérémonie traditionnelle du thé se déroule comme au Japon. Mais vous pourrez également apprécier les plantes caractéristiques de la région asiatique telles que les bonsaïs, les kokedamas, les orchidées et les azalées.
Jardin botanique
Si vous vous considérez comme un amateur de botanique, c’est un lieu touristique à ne pas manquer car vous pourrez y apprécier environ 1580 espèces de plantes ainsi qu’une bibliothèque botanique. Ses principales attractions sont les trois jardins de style oriental, romain et français.
Vous y verrez également un manoir de style anglais où sont généralement organisés des ateliers et des expositions d’art. Mais ce n’est pas tout, puisque dans le Jardin botanique de Buenos Aires, vous pourrez également apprécier une grande collection de sculptures, les cinq serres, l’herbier et une importante collection d’herbes aromatiques. Il s’agit donc bien d’un joyau de la nature.
Cimetière de Recoleta
Bien qu’il puisse sembler incroyable, le cimetière de Recoleta est l’un des lieux en plein air qui mérite d’être visité. Vous y découvrirez des œuvres architecturales impressionnantes, ainsi qu’une rue parsemée de statues et d’impressionnants sarcophages en marbre.
C’est comme si vous visitiez un musée, car au-delà de son architecture impressionnante, vous pouvez également voir le site où reposent des icônes historiques. Il est donc conseillé de visiter ce cimetière lors d’une visite libre de la ville, afin de ne manquer aucun détail important de l’histoire de ce lieu imposant.